Tradition BrutTradition
Brut
Tradition Demi-secTradition
Demi-sec
Cuvée de RéserveCuvée
de Réserve

Réserve Extra BrutRéserve
Extra Brut
Blanc de ChardonnayBlanc de
Chardonnay
Cuvée RubisCuvée
Rubis

Cuvée 19ème SiècleCuvée
19ème Siècle
Cuvée MillésimeCuvée
Millésime

Tradition Brut

Tradition Brut

Ce champagne s’habille d’une belle robe jaune pâle. Les notes florales, aubépine, se mêlent aux fruits blancs frais, poire, pomme et à quelques touches d’angélique, de cassis et de groseilles pour exprimer la fraicheur.

La jeunesse se retrouve à la mise en bouche néanmoins charnue. La poire, la pêche blanche mûre se marient à l’orange sanguine et au pamplemousse jusqu’à la finale assez longue.

Ce Champagne facile accompagnera agréablement vos apéritifs mais également un poisson blanc ou quelques huîtres de l’étang de Thau.

Assemblage : 100% Pinot Noir
Dosage : 9 g/l

Retour aux cuvées

Tradition Demi-Sec

Tradition Demi-Sec

Ce champagne s'habille d'une belle robe jaune pâle. Les notes florales, aubépine, se mêlent aux fruits blancs frais, poire, pomme et à quelques touches d'angélique, de cassis et de groseilles pour exprimer la fraicheur.

La jeunesse se retrouve à la mise en bouche néanmoins charnue. La poire, la pêche blanche mûre se marient à l'orange sanguine et au pamplemousse jusqu'à la finale assez longue.

Ce Champagne facile accompagnera agréablement vos apéritifs mais également un poisson blanc ou quelques huîtres de l'étang de Thau.

Assemblage : 100% Pinot Noir
Dosage : 20 g/l

Retour aux cuvées

Cuvée Réserve

Cuvée Réserve

Paré d'une robe or pâle, ce Champagne se dévoile sur un nez de pêche blanche, d’aubépine, de nèfle, de poire mûre et de zest d’orange.

La bouche est gourmande sur des notes d’angélique confit, de poire, de poivre blanc et de pêche de vignes.

Ce Champagne d’apéritif accompagnera agréablement des asperges, un poisson plat ou une viande blanche en sauce.

Assemblage : 70% Pinot Noir
Dosage : 8 g/l

Retour aux cuvées

Vieilles vignes

Réserve Extra Brut

C’est dans un bel habit jaune or pâle que se dévoile ce champagne. De nombreuses bulles fines jouent dans la lumière.

De la guimauve, du cédrat confit associés à de la pomme et de l’ananas accueillent le dégustateur. Le dosage délibérément faible entraine une mise en bouche vineuse et tendue avec une reprise des notes de fruits blancs frais et d’agrumes.

Ce champagne « vin » d’apéritif dînatoire pourra également accompagner des coquillages crus ou un fromage à pâte lavée de type Soumaintrain ou Langres.

Assemblage : 70% Pinot Noir, 30% Chardonnay
Dosage : 4 g/l

Retour aux cuvées

Blanc de Chardonnay

Blanc de Chardonnay

Ce champagne s’habille d’une jolie robe jaune pâle aux reflets verts. De nombreux trains de bulles viennent mourir en un fin cordon persistant.

Le nez est élégant et délicat sur des notes de fleurs blanches, d’agrumes et de fruits blancs nuancées de notes vanillées. La bouche est en harmonie avec le nez, délicate et élégante avec une reprise des fruits blancs, pomme, poire. La finale est très longue sur un mélange de minéralité et d’agrumes.

Ce champagne de dentelle se dégustera à l’apéritif mais également avec un homard ou un carpaccio de Saint Jacques.

Assemblage : 100% Chardonnay
Dosage : 9 g/l

Retour aux cuvées

Cuvée Rubis

Cuvée Rubis

Une robe corail habille ce joli rosé de saignée. La gourmandise sied bien à ce champagne. Au nez la framboise et la fraise des bois émoustillent les narines.

Quelques notes de nectarines et d’oranges sanguines apportent de la subtilité et de la fraîcheur. La bouche est charnue, gourmande en harmonie avec le nez avec une reprise des fruits frais. Le dosage pertinent marie la générosité à la fraîcheur de la framboise et de la cerise.

Ce désaltérant champagne rosé se dégustera à l’apéritif mais également sur un dessert aux fruits rouges ou sur un sorbet à la framboise.

Assemblage : 100% Pinot Noir
Dosage : 9 g/l

Retour aux cuvées

Cuvée 19ème Siècle

Cuvée 19ème Siècle

Ce champagne se pare d’un bel habit jaune or. Délicatesse, légèreté et complexité caractérisent ce champagne de caractère et d’esprit. On y retrouve des fleurs blanches, du miel d’acacia, des notes vanillées se mêlent à des notes citronnées.

À l’aération quelques notes beurrées et fumées apparaissent et apportent de la complexité. La bouche est délicate, élégante sur une tension d’agrumes et de fruits blancs. Quelques notes vanillées et boisées apportent une jolie structure qui tapissent harmonieusement le palais.

À déguster seul à l’apéritif entre amis à 9-10 °C avec un toast au beurre à la truffe de Bourgogne ou avec un fromage de chèvre Ligérien.

Assemblage : 50% Pinot Noir, 50% Chardonnay
Dosage : 8 g/l

Retour aux cuvées

Millésime

Cuvée Millésime 2009

Ce Champagne se dévoile dans une belle robe jaune paille clair. La délicatesse accueille le dégustateur, le miel d’acacia se mélange aux amandes fraiches, aux noisettes, à la pâte d’amande et au pralin. À l’aération quelques notes d’agrumes bien mûrs se dévoilent associées à des fleurs de citronniers et des touches légèrement mentholées.

La bouche révèle l’année 2009 avec sa rondeur et sa bonhomie. La mise en bouche est charnue avec de la pêche blanche, de la pomme puis se poursuit longuement sur quelques notes d’agrumes à belle maturité.

Ce champagne complexe et généreux sera le compagnon de vos apéritifs et accompagnera magnifiquement un homard à l’armoricaine, une langouste ou un carpaccio de Saint Jacques.

Assemblage : 70% Pinot Noir, 30% Chardonnay
Dosage : 8 g/l

Retour aux cuvées