L'exploitation

Situation géographique

Le Champagne Marie Demets est situé dans la Côte des Bar qui est dans l'Aube au Sud de l'AOC Champagne. Le village de Gyé sur Seine est localisé le long de la Vallée de la Seine et compte 226 hectares de vigne.

Vignoble

L'exploitation compte 10 hectares de vigne répartis sur les villages de Gyé sur Seine, Neuville sur Seine et Courteron. Les 14 parcelles composant le vignoble nous offrent avec leurs expositions et leurs sols différents un éventail d'arômes qui donneront à chaque cuvée une identité propre. 30% des vignes sont plantées avec du Chardonnay (raisin blanc), cépage qui apportera finesse, élégance et fraîcheur à nos Champagnes. Le reste est planté en Pinot Noir (raisin noir à jus blanc) qui donnera de la rondeur et de la puissance aux vins.

Vinification

Après une vendange cueillie à la main, les raisins sont pressurés dès leur arrivée au centre de pressurage pour préserver un maximum les arômes. L'assemblage des vins nous permet de donner à chaque cuvée son caractère et de conserver son identité d'une année à l'autre. Nos vins sont conservés de 15 mois à plusieurs années.